Logo - Allez hop Eileen !

7 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 6 Email -- 7 Flares ×

Vous vouez une passion pour les oiseaux à bec large, au plumage à reflets verts et qui font coin-coin ? Alors suivez-moi, aujourd’hui nous prenons notre envol avec le maquillage que j’ai nommé le maquillage colvert.

Je n’y peux rien, à chaque fois que je mets le fard Club de chez MAC, l’image d’un colvert mâle me colle aux yeux, et je me sens pousser des ailes toute la journée (ce qui est parfois embêtant pour écrire sur un clavier).

tuto maquillage vert avec club de chez MACNotez que la ressemblance est frappante.

Si vous aussi vous voulez ressembler à un canard haut de gamme, mettez vos pattes sur la piste de décollage et suivez ce tuto. Je ne vous en voudrais pas si vous lâchez des malencontreux « coin-coin » de temps à autre en lisant ce tuto.

Allez hop, le tuto !

 

tuto maquillage vert avec club de chez MAC

1 – Appliquez une base pour fard à paupière sur votre oeil. Le voilà prêt à accueillir un maquillage.
2 – Remplissez votre paupière mobile au crayon noir. Pas la peine de trop vous appliquer.
3 – Avec un pinceau crayon (ici le pinceau crayon n°219 de chez MAC), floutez les traits de crayon noir réalisés précédemment, sans ajouter de matière.
4 – Prenez un fard marron clair (ici Wedge de chez MAC) au pinceau estompeur (ici le n°217 de chez MAC), et passez la couleur dans le creux externe de l’oeil. Remontez jusqu’au coin interne de l’oeil en dégradé.
5 – Appliquez notre ami le fard Club de chez MAC sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat (ici le n°239 de chez MAC). Là vous pouvez commencer à vous appliquer à faire un beau ‘coin-coin’.
6 – Puis, dégradez à nouveau avec votre fard Wedge pour fondre le fard Club.
7 – Avec un petit pinceau, appliquez une couleur claire irisée (ici c’est le fard Shroom de chez MAC) dans le coin interne de l’oeil. Cela va permettre d’ouvrir le regard.
8 – Reprenez votre crayon noir, tracez un trait d’eyeliner, et passez en muqueuse inférieure.
9 – Afin que le trait de liner soit moins cru, j’aime bien passer au pinceau fin par-dessus avec un fard noir. Cela adoucit un peu le maquillage.
10 – Au pinceau plat, appliquez un fard clair et irisé (j’ai repris le fard Shroom utilisé pour le coin interne de l’oeil).
11 – Finissez par un recourbe-cils et mascara. Comme nous avons utilisé un fard foncé pour ce maquillage, il a certainement dû laisser des résidus sur votre peau. Passez alors un pinceau rond avec un fard clair sous vos yeux pour nettoyer les traces de fard.

tuto maquillage vert avec club de chez MAC

Je vous conseille de toujours appliquer le fard Club avec une couleur intense en dessous (comme ici le noir), sinon il est très (trop?) discret. Alors qu’avec une couleur foncée en dessous, il devient incroyablement lumineux.

tuto maquillage vert avec club de chez MAC

Alors, prête pour une envolée migratoire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: COQUETTERIES, LES YEUX, TUTO

8 commentaires.

  1. Ce maquillage est vraiment très joli, j’aime beaucoup! Bon en même temps le vert est ma couleur favorite 😀 Bises!

    • Eileen dit :

      Hello Emeline ! Je te remercie.
      Tu as bien fait de faire de cette couleur ta favorite, avec la belle couleur de tes cheveux aux tons orangés, le rendu doit être magnifique !
      Bises !

  2. Mamzelle Boom dit :

    Très joli make-up … et tu es bien plus jolie qu’un canard, non mais !
    Un fard vert sur une base noire, ça fait toujours un super effet je trouve ! C’est une association que j’utilise souvent pour des maquillages de soirée 🙂
    J’avais déjà vu le fard Club, mais sur une base noire il est encore plus vibrant, et ses reflets prennent beaucoup plus d’intensité comme tu le dis 🙂
    Bon week-end ma belle (toujours dans les travaux ?), bisous <3

    • Eileen dit :

      Coucou Mamzelle ! Merci pour ton adorable message comme à ton habitude.
      C’est vrai qu’en fait le fard Club sans base sombre je le trouve vraiment fade/clair.
      D’ailleurs à quand un maquillage de soirée sur ton blog ? Je suis sûre que ca doit être canon !
      En effet toujours dans les travaux… tant qu’on parlera maquillage sur le blog c’est que la cuisine ne sera toujours pas utilisable 😉 En ce moment Picard est mon ami (les pizza sont délicieuses !!).
      Bisous !

  3. Ce fard est sublime! J’en ai souvent entendu parler mais, ayant les yeux vert, j’ai peur que ça ne les mette pas en valeur. Très réussi en tous cas 🙂
    Lara, http://labeautedugeste.wordpress.com

    • Eileen dit :

      Hello Lara, ravie que ce maquillage te plaise ! Pour aller avec tes yeux verts, je te conseillerai de foncer un peu ce maquillage. Par exemple en suivant le tuto puis en ajoutant du noir (par exemple le fard Carbon de MAC)avec un pinceau estompeur dans les coins externe de l’oeil. Ainsi la zone verte sera moins grande, et ca sera plus harmonieux avec tes yeux. Tiens moi au courant si tu testes.
      Bisous

  4. Sandrine dit :

    Très joli maquillage ! Quelle technique, quel talent !

Laisser un commentaire


Twitter updates


Warning: include(twitter.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Warning: include(): Failed opening 'twitter.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Sponsors