photo de french manucure
COQUETTERIES TUTO VERNIS

La French Manucure, so chic !

Aujourd’hui je vous parle de la manucure que je réalise le plus souvent : la French Manucure. À mon avis c’est la manucure la plus facile à porter. Avec cette French au bout des ongles, plus besoin de se demander quelles couleurs de vêtements/sac/maquillage mettre. Le rendu est propre, neutre, discret et élégant. Juste parfait en toute occasion (à part bien entendu si on a décidé de participer à la journée des morts-vivants).

La French Manucure se rapproche de l’allure naturelle de l’ongle. Mais avec un rendu propre et net. C’est certainement ce qui rend cette technique intemporelle.

photo de french manucure

Et puis je trouve l’anecdote de son origine bien sympathique :
La French Manucure serait née aux États-Unis, dans les années 1970. Les réalisateurs souhaitaient un style d’ongle pour leurs actrices, qui s’harmonise avec les différents vêtements qu’elles portent, et décors qu’elles traversent tout au long du film. Jeff Pink, fondateur de la marque de vernis Orly, a été convoqué et a créé ce nouveau style, la French Manucure. Ce style a été nommé French Manucure pour rappeler l’élégance à la française, le raffinement, Paris… Cette French Touch qui fait parfois tant rêver les Américains.
Dans les années 2000 avec le boom du Nail Art, la French Manucure s’est popularisé, mais sans perdre de son élégance.

Nous allons voir ensemble comment réaliser une French manucure, c’est tout simple, à part bien sûr si la maladie de Parkinson vous guette.

 

Allez hop, on se fait une French !

 

Comment réaliser une french manucure

Au passage j’en profite pour vous recommander le top coat que j’ai utilisé, le Poshé. La blogosphère Nail Art l’a beaucoup recommandé, cet article sur Chokomag a été décisif. Alors j’ai craqué. Je l’ai commandé sur Amazon par ce lien. Et franchement je ne suis pas déçue de ma commande aux US ! Ce top coat fait briller le vernis de mille feux, il sèche très rapidement, fini les traces de draps sur votre magnifique manucure au réveil. Et puis tant qu’à faire, il est très facile et agréable à poser.

Cet hiver on pense à s’enduire de crème pour les mains !

Astuce :
Vous l’avez certainement remarqué, lorsqu’on se met de la crème sur les mains, notre ongle perd de sa brillance. Pour éviter cela, une fois la crème pour les mains appliquées, frottez vos ongles sur votre pantalon comme si vous lustriez vos chaussures. Et hop vous voici avec une manucure brillante et des mains douces ! Vous voilà prêtes pour accueillir un baisemain… à la française.

photo de french manucure

 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    LadyMilonguera
    26/11/2013 le 12:47

    C’est vrai qu’il n’y a pas plus chic qu’une jolie french…

  • Reply
    perledujour
    03/08/2014 le 13:10

    indémodable la french ! tellement sobre et classe ! J’adore
    Bisous 🙂

Laisser un commentaire