Logo - Allez hop Eileen !

1 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×

Entre mes cheveux et moi c’est une longue histoire. Au collège nous avions beaucoup de mal à cohabiter car mois après mois je leur faisais subir toutes sortes de torture : des shampooings agressants aux colorations avec ammoniaque en passant par des coupes self-made.
On a d’ailleurs frôlé la rupture le jour où ils se sont entêtés à devenir plus secs qu’une botte de foin.

Il y a quelques années j’ai rencontré une amie qui vivait elle, une fabuleuse histoire d’amour avec ses cheveux. Ils étaient beaux, long, soyeux. Révélation : la relation que j’entretenais avec les miens était destructrice.

J’ai alors pris les choses en mains et j’ai commencé à leur donner toute la douceur dont ils avaient besoin : des sérums, des hydratants, un sèche-cheveux en mode froid, un lavage moins fréquent grâce à l’utilisation de shampooings secs… Et depuis nous vivons une idylle.

Mais récemment l’histoire d’amour est encore montée d’un cran : j’ai découvert un e-book qui explique et réunit tous les secrets nécessaires pour bien entretenir ses cheveux.

couverture e-book

« Je veux des cheveux de star » est un e-book élaboré par Laure Dodier, auteure du blog whatagirlwant.fr, spécialisée dans la beauté, notamment des cheveux, depuis 2010. Son travail a été supervisé par un coiffeur professionnel, ce qui ajoute encore à sa crédibilité.
Laure nous livre ici le meilleur de ses conseils beauté cheveux.

Tout d’abord, elle nous apprend à découvrir la nature de nos cheveux : sont-ils secs, gras ou mixtes ? Puis à les traiter en fonction pour qu’ils soient au mieux de leur santé. Laure nous guide alors en nous proposant trois programmes de trois mois chacun pour redonner vie à nos cheveux.
Enfin, elle répertorie les différentes agressions qu’ils peuvent éventuellement subir (silicones, sèche-cheveux, pollution).

Quand on termine « Je veux des cheveux de star », on comprend mieux nos cheveux, et quels sont les bons réflexes à adopter. En tout cas moi j’y ai appris des tas de petites astuces très sympas que j’essaye maintenant de faire entrer dans ma routine.

Bref, cet e-book est un concentré actif 2 en 1 à se procurer, parce qu’on le vaut bien les filles !

Voici le sommaire pour avoir une idée des sujets abordés.

 

sommaire cheveux de star

Son e-book est en vente ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: CHEVEUX, COQUETTERIES

7 commentaires.

  1. C’est super précieux un livre comme ça, surtout que vu le prix, ça vaut le coup de tenter de retrouver l’idylle parfaite avec ses cheveux 😉
    Les miens aussi je les ai torturés, puis j’ai coupé 30cm d’un coup (j’ai eu l’impression d’être un peu chauve au départ), puis je m’occupe d’eux depuis pour qu’ils repoussent plus forts et plus beaux (et c’est pas gagné, ils sont fins, cassants et ternes…), du coup ce livre m’intéresse particulièrement, moi aussi j’ai envie d’avoir des cheveux de star!
    Bisettes ma jolie,
    Lola

    • Eileen dit :

      Aïe ! Couper tes cheveux de 30 cm a dû être une véritable épreuve ! Mais je vois que votre histoire a survécu à cette étape, et vous vous en sortez plus forts. Je suis ravie pour toi ! A quand les bébés cheveux !

  2. Cerise dit :

    Wou ! Didonc choupette ! Parfait ce petit plan lecture… Je sens que je vais me régaler à lire ce e-book ! Mercii ! <3
    Bisous, Cerise

  3. Nadine dit :

    MASQUE CHEVEUX : budget respecté !
    Je constate que je n’étais pas la seule désespérée…
    Après force de colorations « maison », et ceci malgré des après-shampooings, j’en étais arrivée à la même botte de foin que citée plus haut.Je me suis enfin décidée avoir des cheveux de star, pour pouvoir la faire 😉
    La recette est très simple (pour des cheveux mi-longs) : mélanger un jaune d’œuf, une bonne cuillerée à soupe d’huile d’olive, une cuillerée à soupe de miel. Je n’ai pas ajouté d’eau afin que la préparation ne dégouline pas. La préparation sèche rapidement, ce qui permet par la suite de se déshabiller sans difficulté.
    J’ai appliqué cette pâte avec un gant en plastique et en massant légèrement afin de bien recouvrir tous les cheveux. J’en ai également recouvert les racines, ce qui ne les a pas rendu grasses par la suite car les cheveux ont bu tout leur soûl. J’ai attendu trois heures (mais une heure devrait suffire) avant de laver les cheveux de façon classique.
    Sans m’être transformée miraculeusement en star, mes cheveux sont apparus nettement doux et ont retrouvé leur brillant. Je pense renouveler cette expérience tous les dix jours, tellement c’est simple. Et pour une fois, ce ne sont pas des produits agressifs et chimiques que je me mets sur le cuir…

  4. Isabelle dit :

    Je viens de m’offrir ce livre et je vous dis à dans trois mois pour des news de mes cheveux fins!!
    Ton blog, ta personnalité et ta féminité me ravissent. Un grand merci!
    Isa

    • Eileen dit :

      Super !! N’hésites pas à laisser un mot ici dans 3 mois pour nous faire part de ton expérience !
      Je suis ravie que ce blog te plaise tant, ca fait très plaisir <3
      Merci Isabelle

Laisser un commentaire


Twitter updates


Warning: include(twitter.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Warning: include(): Failed opening 'twitter.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Sponsors