huile de monoi hei poa un indispensable de l'ete
CHEVEUX COQUETTERIES

Huile de monoï, le must have dans sa valise

Quand on évoque le monoï on pense tout de suite aux vacances. Forcément, cette huile naturelle de coprah (pulpe extraite de la noix de coco) dans laquelle ont macéré des fleurs fraîches de Tiaré, nous emmène en voyage olfactif dans les îles, sur une plage au sable fin et à la mer turquoise. Nous avons également l’habitude de sentir cette odeur dans les crèmes solaires, qui vient se frayer un chemin dans nos narines lorsque sur la plage nous sommes allongés sur notre serviette dans un demi-sommeil langoureux.

Aujourd’hui je vais vous parler de cette huile au monoï Hei Poa que l’on trouve en supermarché (je l’avais trouvé à Monoprix la première fois), en parapharmacie ou sur le net. Je l’utilise maintenant depuis plusieurs années et j’en suis satisfaite. Cette année je suis partie en vacances en l’emportant avec moi, et là vraiment elle a changé ma vie. Nous ne faisions qu’un. Toujours à moins d’un mètre de moi, sur mon corps, toute la journée je sentais son odeur dans mes cheveux, ce qui me faisait penser à elle. Et le soir après mes bains de soleil, je n’attendais qu’une chose : la retrouver. Oui, cette huile je l’aime d’amour et je veux vivre tous les couchers de soleil avec elle.

huile de monoi hei poa un indispensable de l'ete

Il y a plusieurs déclinaisons, d’odeurs, de textures, celle dont je vais parler est la Hei Poa fleur de frangipanier (la « vanillier » se défend bien aussi).

Allez hop, dans la salle de bain !

 

À quoi sert cette huile ? Principalement à l’hydratation (couches supérieures de l’épiderme annoncent-ils sur l’emballage).
À l’hydratation de ce qu’on veut : corps, cheveux, poils du nez, poils sous les bras…

Utilisation pour le corps :
Au quotidien je l’utilise le soir avant d’aller me coucher, sur mes bras mes mains et mes jambes.
Il y a quelques mois le magazine Stylist a fait un focus sur les filles du Crazy Horse et leur routine beauté. Bizarrement j’ai eu envie de croire que je pouvais m’approcher des jambes parfaites qu’elles arborent. Aussi j’ai ajouté à ma routine le massage des cuisses (Il y avait aussi les 4 h de sport journaliers, mais j’ai joué à pile ou face et c’est tombé sur les massages. C’est fou le hasard.). Le magazine expliquait que le soir après la douche, elles se massaient les cuisses et culotte de cheval (qu’elles cherchent encore d’ailleurs), avec de l’huile d’amande douce. Aussi, le soir même j’ai trouvé un fond d’huile d’amande douce dans mon tiroir et me suis massée. Depuis c’est une routine. J’ai l’impression que ma cellulite réduit. Impression ou réalité ?
En tout cas ça ne peut être que bénéfique de « remuer la graisse » pour la décoller et lui susurrer de bouger gentillement de cette partie du corps et de disparaître loin loin dans un pays enchanté. Bon évidemment je ne rajoute pas par-dessus 20 croissants aux amandes chaque matin, et je fais 4h de sport par semaine. Des rumeurs disent que ça aide. Enfin c’est quelqu’un qui m’a dit.

Utilisation pour les cheveux :
La veille avant le shampooing je mets de l’huile sur les cheveux (les longueurs et les pointes). Et le lendemain après le shampooing ils sont nettement plus soyeux et brillants – mais sans le sourire Colgate qui va avec. Une fois mes cheveux secs, il m’arrive d’ajouter un tout petit peu d’huile sur les pointes à l’instar d’un sérum.

huile de monoi hei poa un indispensable de l'ete

Maintenant la question qui vous taraude tous l’esprit depuis 1h : pourquoi cette huile a changé ma vie en vacances ?
Parce qu’au lieu d’apporter 6 produits dans ma trousse de toilette, j’en ai apporté un seul. Malin le lapin, pas sotte la marmotte. Gain de place et de poids. Non négligeable lorsqu’on est incapable de choisir quels éléments faire rentrer dans sa valise : ses 10 maillots de bain ou son sèche-cheveux.

Cette huile a remplacé :
1-Crème hydratante pour le corps et les mains
2-Après-shampooing
3-Masque pour cheveux
4-Serum pointe cheveux
5-Hydratation après soleil à la place de l’huile d’argan
6-Huile d’amande douce pour le massage des cuisses
joker- Huile d’olive pour faire frires mes oignons –

Autant vous dire que vous ne serez pas déçu et en plus de ça, vous sentirez cette bonne odeur de vacances… en vacances.

Il faut savoir que cette huile se durcit sous les 24°C. Ce qui n’est pas rare lorsqu’on habite à Paris. Quand ça arrive, j’ôte le bouchon et je place la bouteille à peine 10 secondes au micro-ondes. Allez-y mollo sur la durée car sinon vous aurez une mauvaise surprise de vous retrouver avec de l’huile bouillante dans le creux de la main (oui oui comme ça m’est déja arrivé. Oh ça va bien hein).

huile de monoi hei poa un indispensable de l'ete

Et il existe maintenant des version avec protection solaire. Idéal pour faire un 7 en 1 !! Qui dit mieux !

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    Emeline
    17/08/2014 le 21:04

    Je ne suis pas très produit de beauté mais la tu me donnes juste envie de l’acheter tout de suite maintenant !

    • Reply
      Eileen
      17/08/2014 le 21:33

      Je pense que c’est pile poil le bon moment pour l’acheter! Même si en hiver c’est toujours agréable de sentir les vacances aussi 🙂
      Bisous

  • Reply
    perledujour
    24/08/2014 le 23:21

    ça me donne bien envie de la tester ! 🙂

    Bisouuuus <3

    Clémence du blog perledujour.blogspot.fr

    • Reply
      Eileen
      26/08/2014 le 09:18

      Coucou Clémence, go go, tu ne seras pas déçue. Et je te conseille le parfum Tiaré que je viens de tester là. Ils ont inséré des fleurs de Tiaré séchées dans le flacon.
      L’odeur est une tuerie !!
      Bisous !

Laisser un commentaire