COQUETTERIES

Le corner M.A.C des Champs va-t-il fermer ?

À Paris, le Sephora des Champs-Élysées est le SEUL Sephora de Paris à posséder un emplacement M.A.C (ou « corner » comme on dit). Traduction : c’est le seul magasin de Paris où l’on peut s’acheter des produits M.A.C en utilisant ses réductions Sephora. Quand on sait que chez M.A.C il n’y a jamais ni soldes ni promotions, on comprend vite la fièvre qui pétille dans les yeux des MacAddict. Chaque fois qu’en ouvrant votre courrier vous tombez sur une nouvelle réduction Sephora, c’est la ruée vers l’Or… Le nirvana… L’occasion rêvée de refaire son stock et d’acheter des produits M.A.C qui ne soient pas au prix fort.

Seulement voilà, coup de théâtre, mars 2013, M.A.C ouvre son propre magasin sur les Champs juste à côté de notre Sephora chéri ! Choc, surprise, et milliards de questions pour toutes les fans de maquillage :
Le corner M.A.C de Sephora va-t-il fermer ?
Quels seront les prix affichés dans ce nouveau magasin ?
La politique « zéro réduc » de M.A.C va-t-elle changer ?
Est-ce que je n’ai pas mis trop de sucre dans mes pancakes ?

Boutique MAC des Champs-Elysées

Vitrine de la boutique M.A.C des Champs

Boutique MAC des Champs-Elysées

Boutique M.A.C des Champs

Mais attention, la nouvelle boutique M.A.C c’est du haut de gamme ! Le Colette du maquillage ! Intérieur chic et hype. Mosaïques de miroirs fumés sur murs aux structures incurvées, et produits de maquillage à perte de vue. Nous sommes dans la caverne d’Alibaba. Et comme M.A.C se vante de fournir l’intégralité des produits de sa collection, il y a de quoi en avoir le vertige.

Bref, magasin hallucinant. Mais les MacAddict sont-elles condamnées à la ruine (et leur petit copain forcé de travailler en heures sup) ?

Une enquête sur le terrain s’impose.

Allez hop ! Je me suis rendue chez Sephora ou j’ai subtilement interrogé 2 vendeuses. Et bonne nouvelle, le corner ne devrait pas fermer car beaucoup trop rentable pour Sephora. Ce dernier a en effet conscience d’être le seul lieu de Paris à proposer des réductions sur les produits M.A.C. D’où un chiffre d’affaires conséquent.
Conserver le corner M.A.C serait donc plus un souhait de Sephora qu’un réel besoin de la marque M.A.C. Il faut avouer que quand on peut s’offrir un magasin au m² plus cher que sur la 5ème avenue à New York, on n’est plus à un corner près ! Évidemment on rêverait toutes d’une nouvelle politique de promo chez M.A.C, mais serait-elle réellement compatible avec l’image haut de gamme du produit ? Wait and see.

En tout cas nos jours ne sont plus comptés : le corner M.A.C continuera à exister à l’intérieur du Sephora des Champs! Champ Champagne !

Ps: sous réserve que mes deux vendeuses ne soient pas d’horribles espionnes déguisées, payées pour m’inonder d’informations falsifiées !

EDITO DU 03/07/16 : LE CORNER A FERMÉ !!!!! DRAME NATIONAL…..

Corner MAC du Sephora des Champs

Corner M.A.C du Sephora des Champs

Corner MAC du Sephora des Champs

Corner M.A.C du Sephora des Champs

Corner MAC du Sephora des Champs

Corner M.A.C du Sephora des Champs

 

 

Photos diffusées grâce à l’aimable autorisation de M.A.C Cosmetics.
Photos diffusées grâce à l’aimable autorisation de Sephora.

 

 

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    MArie
    28/05/2013 le 22:51

    On est sauvée 😀 Merci pour ton enquête ^^ A nous les -20% ^^

  • Reply
    Cerise
    29/05/2013 le 15:15

    Oh parfait ! <3

  • Reply
    Sophie
    22/12/2013 le 10:46

    Bonjour,
    Vendent-ils des pinceaux MAC dans ce Séphora ? Car je ne les vois pas sur les photos ?
    Merci

    • Reply
      Eileen
      22/12/2013 le 12:45

      Bonjour Sophie, oui bonne nouvelle, on ne les voit pas sur les photos, mais le Sephora des Champs vend bien les pinceaux MAC 🙂

      • Reply
        Sophie
        22/12/2013 le 12:49

        Ah super merci !! Je compte venir exprès le 18 janvier pour en acheter car je viens de Lorraine (près du Luxembourg) donc 330 km haha. Je compte faire un Paris shopping ce jour, as-tu des bonnes adresses comme NEw Look enfin des boutiques comme ça et astuces pour Séphora concernant le stock des pinceaux ?
        Bisouuuuus

Laisser un commentaire