Logo - Allez hop Eileen !

5 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Pin It Share 3 Email -- 5 Flares ×

Bonjour à toutes, allez hop aujourd’hui premier maquillage des yeux sur le blog. Je vous propose un maquillage de jour, réalisé avec la magnifique palette quatuor Regard Perlé n° 20 de Chanel. Cette palette est un bijou à tenir dans ses mains, rien qu’à la regarder, nous en avons déjà le regard perlé… de diamants.

Photo palette chanel regard perle numero 20La palette est composée de 4 fards :

– le blanc : intense, on peut le réutiliser sans soucis en touche lumière pour d’autres maquillages
– le pêche : très léger niveau pigmentation, il se fond bien avec la couleur de la peau
– le rosé : très léger aussi au niveau du pigment
– le vert : un beau vert sombre perlé, c’est mon préféré

Photo palette chanel regard perle numero 20

Les couleurs sont très discrètes, peu pigmentées. Si vous voulez une version plus intense, tentez l’application humide. Humidifiez votre pinceau avant de prélever de la couleur. Cette technique fonctionne bien pour mettre le vert en liner par exemple.

Photo palette chanel regard perle numero 20

Allez hop, le tuto !

 

Pour obtenir ce résultat, voici la marche à suivre :

  •  Appliquez votre base : Urban Decay pour ma part
  •  Posez le rose sur toute la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat (239 de chez MAC)
  •  Mettez le beige sur la paupière fixe avec un pinceau estompeur (217 de chez MAC)
  •  Appliquez le vert sur le coin externe de la paupière mobile avec un pinceau crayon (219 de chez MAC)
  •  Puis le blanc sous le sourcil et dans le coin interne de l’oeil (avec un petit pinceau)
  • Pour finir, appliquez votre mascara

Plus d’information sur ces pinceaux dans cet article.

Et voici la version Arlequin pour vous montrer la délimitation des zones :

Photo palette chanel regard perle numero 20

Les + :
– Palette facilement transportable
– Les couleurs sont très belles et délicates
– Packaging élégant, à l’image de la marque
– 2 Petites mousses sont fournies pour appliquer les fards. Je vous conseille plutôt d’utiliser des pinceaux, mais si on est en rade totale, bien entendu cette petite mousse sauve la vie.

Les :
– La pigmentation est vraiment légère, il faut appliquer plusieurs couches pour avoir un résultat intense. Cela fait perdre du temps. Par contre pour les débutants le peu de pigmentation est un avantage, car cela permet d’appliquer la couleur progressivement et de rattraper les ratages.
– Les fards sont trop rapprochés les uns des autres au point que la poussière du vert foncé vient salir le rose et le pêche qui sont à ses côtés.
– Le prix : 47,90 € J’ai hurlé lorsque j’ai vu le prix pour la première fois. Puis j’ai calculé le prix auquel me revenait mes quatuors chez Mac (en recharge et sans compter la boîte vide) : 48 € et là j’ai relativisé (même si cela reste terriblement cher). Mon maquillage de tous les jours vaut en fait le même prix qu’un maquillage Chanel. La différence majeure est la pigmentation. Les Mac sont bien plus pigmentés que les fards Chanel. Ce qui comme nous l’avons vu peut-être un atout ou un inconvénient, tout dépend du style de maquillage souhaité et de la technique de chacun.

 Photo palette chanel regard perle numero 20

Conclusion :

C’est une très belle palette qui permet très facilement de réaliser un maquillage délicat. Le prix reste un vrai frein, mais cela reste un beau cadeau à se faire offrir.
N’hésitez pas à varier la couleur que vous mettez sur la paupière mobile et fixe. Pour un maquillage de soirée, tentez le vert intense sur toute la paupière mobile, le pêche dans la banane (le creux entre la paupière fixe et mobile) et le blanc en touche lumière (sous le sourcil et dans le coin interne de l’oeil).

 

photo palette regard perle chanel n20

 

Dédicace à Émilie

Rendez-vous sur Ô délices !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: COQUETTERIES, LES YEUX

15 commentaires.

  1. Lovebeautydream dit :

    Elle est vraiment belle cette palette !
    Les couleurs sont sublimes !
    Bisous

  2. Alexia dit :

    Je n’ai pas vraiment besoin d’avoir une autre palette mais …grâce à toi je pense qu’elle va rejoindre les autres dans mon tiroir 🙂
    Le makeup que tu as réalisé est très joli.

    • Eileen dit :

      Merci Alexia. Ah ah c’est vrai qu’on a rarement besoin de maquillage supplémentaire dans notre salle de bain qui déborde déja ! Mais qu’est ce que c’est bon de faire l’acquisition de nouveaux produits ! Ah ces achats d’impulsion quand ils nous tiennent !

  3. Le résultat est très élégant et très délicat! C’est vrai que c’est une palette un peu chère, mais ça se garde assez longtemps des fards 😉 A se faire offrir!

    Bisettes,
    Lola

    • Eileen dit :

      Merci Lola ! C’est vrai que les fards durent longtemps, il est rare qu’on arrive à finir une palette. Au bout de 10 ans, la palette devrait être bien rentabilisée ?!? 😉

  4. Cerise dit :

    Le résultat est superbe ! Ca te va vraiment très bien !

  5. Il est vraiment très joli ce maquillage… Il te va très bien…

  6. Mamzelle Boom dit :

    Je ne suis pas une grande fan de maquillage des marques de luxe/parfumerie : quand j’y mets le prix en général c’est dans des marques de maquillage professionnel (type M.A.C.). Donc cette palette ne m’attire pas plus que ça … par contre ton tuto est super ! On voit bien où sont appliqués les fards avant estompage, c’est vraiment très bien fait ! Mais j’ai été assez surprise en le voyant : moi j’estompe les fards au fur et à mesure, alors que visiblement tu déposes tous les fards et tu estompes uniquement à la fin ? Je n’avais jamais pensé à procéder comme ça, il faudra que j’essaie 🙂
    Comme quoi, on n’a jamais fini de découvrir de nouvelles techniques et d’en apprendre tous les jours 🙂

    • Eileen dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire Mamzelle ! Alors en fait j’estompe bien au fur et à mesure, mais je vois que ce n’est pas clair sur mes schémas ! 🙂 Je vais essayer de le rendre plus clair. Du coup, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée que tu essayes de n’estomper qu’à la fin en pensant faire comme moi ah ah ah

      • Mamzelle Boom dit :

        Ahaha, et moi qui pensais avoir découvert une nouvelle technique ! Loupé 😛
        Enfin je sais que ça fonctionne quand il n’y a que 2 ou 3 fards, mais là ça me paraissait beaucoup quand même. Mais je me suis dit : on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher 😉
        Mais non non non, laisse tes schémas, ils sont parfaits ! On voit super bien où la couleur est déposé justement puisque c’est avant estompage, je les trouve au contraire hyper clairs !

  7. Chouby dit :

    J’ai cette palette et je ne l’utilise pas je ne l’aime pas les fards ne colore pas du tout ma paupière j’ai tout essayé au pinceau , au doigts avec les pinceaux founi humide sec .Je peux te dire que ma palette je l’ai massacré a force de m’acharner dessus les fards ont pris une sacré claque lol ! J’avais acheté une palette Chanel édition limité de 5 fards . J’avais eu ce soucis j’avais donc vu avec le SAV j’avais retourné ma palette et j’en avais choisi une autre donc celle ci et j’ai exactement le même problème. Je n’aime pas Chanel je crois . Depuis j’ai plus rien racheté de la marque trop deçu.

    • Eileen dit :

      Hello Chouby. Il est vrai que comme je le dis, les fards colorent peu, mais cela permet aussi de faire des maquillages délicats. Mais avec une base (très important pour que la couleur adhère), un bon pinceau comme le 239 de chez Mac, normalement tu devrais te retrouver avec de la couleur sur la paupière 🙂 Mais si ce n’est pas suffisamment intense pour toi, et je le comprends, peut être que tu pourrais te tourner vers une autre marque qui a un pigment plus fort, tel que Mac ou Urban Decay (si tu ne le fais pas déja).
      Bises

Laisser un commentaire


Twitter updates


Warning: include(twitter.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Warning: include(): Failed opening 'twitter.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Sponsors