photo maquillage violet avec sketch de mac
COQUETTERIES LES YEUX TUTO

Un peu de violet sur les yeux ? #Sketch de chez MAC {tuto}

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous propose un maquillage des yeux avec un de mes fards préféré de chez MAC, j’ai nommé Sketch. J’aime beaucoup sa couleur violette foncée, qu’on peut travailler tout en nuances en passant tout aussi bien du clair au très sombre. Son gros atout : il permet d’assombrir son maquillage très fortement sans rentrer dans le noir pour autant.

photo maquillage violet avec sketch de mac

Ici je l’ai associé à un très beau fard MAC également, Paradisco. Ce fard est un beau rosé orangé, frais, parfait pour le printemps. Celui-là vous pouvez aussi le mettre seul avec le Paint Pot Rubenesque en dessous. Ce fard se suffit presque à lui-même.

Ce maquillage convient tout particulièrement aux yeux marrons, vert, mais également aux yeux bleus (à condition d’atténuer le violet).

Allez hop, le tuto !

 

photo maquillage violet avec sketch de mac

1 – Appliquez le Paint Pot Rubenesque de chez MAC, au doigt.
2 – Avec un pinceau plat (n°239 de chez MAC), posez le fard Paradisco de chez MAC (il a presque la même couleur que le Rubenesque, il va permettre de le fixer et d’avoir de la matière sur votre paupière pour travailler votre dégradé par la suite).
3 – Au pinceau estompeur (n°217 de chez MAC), faites un dégradé entre la paupière mobile et fixe avec le fard Sketch de chez MAC. N’hésitez pas à remonter et à prolonger votre dégradé vers le coin interne de l’oeil.
4 – Prenez votre pinceau crayon (n°219 de chez MAC), et prélevez ce même fard Sketch. Appliquez-le dans le coin en forme de V de part et d’autre de la paupière mobile. Cela a juste pour but d’intensifier la couleur et de la localiser de manière plus précise que l’estompeur.
5 – Avec ce même pinceau, passez au ras des cils inférieurs. Accentuez sur le côté externe de l’oeil.
6 – Prenez un petit pinceau (pinceau biseauté n°546 de chez Numeric Proof), et appliquez le fard Jest de chez MAC dans le coin interne de l’oeil. Le mieux est de prendre une couleur très claire et satinée, dans la teinte de votre maquillage.
7 – Au crayon noir, tracez votre trait de liner. Passez en muqueuse interne si vous le souhaitez. Je ne le fais pas systématiquement, car souvent mes yeux en pleurent et je ressemble vite à un panda.
8 – Perso j’aime bien passer par-dessus le trait réalisé au crayon avec du fard noir et un petit pinceau pour fondre le trait (j’ai utilisé le fard Carbon de chez MAC).
9 – Avec un large pinceau plat, posez la touche lumière avec un fard blanc irisé (ici le fard Shroom).
10 – Hop un coup de recourbe-cils pour un regard de biche. Au passage, je vous invite à relire mon article sur la bonne utilisation du recourbe-cils ici.
11 – On n’oublie pas le mascara ! Et le tour est joué !

À la fin de votre make up, n’hésitez pas à passer au pinceau rond un peu de fard clair sous votre oeil afin d’enlever les résidus de fards.

photo maquillage violet avec sketch de mac

Ce maquillage des yeux sera parfait avec un blush et un rouge à lèvres dans les tons rosés.

photo maquillage violet avec sketch de mac

N’hésitez pas à décliner ce maquillage en utilisant d’autres couleurs.

À vous de jouer !

You Might Also Like...

8 Comments

  • Reply
    L'Attrape-Beauté
    30/04/2014 le 12:23

    C’est vraiment un très joli maquillage! Bises.

    • Reply
      Eileen
      30/04/2014 le 14:46

      🙂 Je te remercie. Bises à toi !

  • Reply
    Les critiques de Marine
    30/04/2014 le 16:35

    Magnifique. Merci pour ce tuto. Contrairement à ce que l’on peut entendre et lire, le violet ne va pas à tous les yeux verts mais celui-ci met particulièrement en valeur tes yeux, j’adore!

    • Reply
      Eileen
      30/04/2014 le 22:51

      Hello Marine ! Je te remercie. En fait je pense que ce qui fait la différence pour les violets assortis aux yeux, c’est qu’il faut surtout prendre une couleur rabattue dans le sombre, comme ce violet Sketch. Un violet pétant ou plus clair jurera souvent plus. Perso je n’en mets jamais du clair ou vif! En règle général c’est quand même plus harmonieux lorsque les couleurs des fards sont rabattues, c’est a dire tout sauf vif.
      Bisous Marine !

  • Reply
    Romane
    30/04/2014 le 19:48

    Un super tutoriel, facile à réaliser, et avec un résultat simple mais classe!

    • Reply
      Eileen
      30/04/2014 le 22:45

      Merci Romane! Il est en effet rapide a réaliser pour un résultat qui a son petit effet. Je le fais très souvent pour aller au boulot ce maquillage. Il reste relativement passe partout.
      Bisous

  • Reply
    Cécile
    01/05/2014 le 20:28

    Super tuto, le violet met vraiment en valeur les yeux marrons !

    Cécile de http://www.glittersandmakeup.blogspot.com

    • Reply
      Eileen
      02/05/2014 le 09:30

      C’est vrai qu’autant le doré et marron sont magnifiques sur des yeux marrons, autant le violet foncé est ce qui les met les plus en valeur.
      Bises

Laisser un commentaire