vernis-a-levres-yves-saint-laurent-5
COQUETTERIES

Vernis à lèvres YSL – Rouge Vintage n°5

À mon anniversaire j’ai été gâtée, une amie m’a offert ce vernis à ongles…euh ce rouge à ongles…euh non ce rouge à lèvres…ah zut ce vernis à lèvres ! Vernis !?! Mais je ne veux pas que mes lèvres ressemblent à une carrosserie de voiture !
Et puis quand on pense vernis on pense souvent qu’il y a beaucoup d’agents toxiques pour que ça tienne envers et contre tout. L’avantage de ce terme est qu’il véhicule au moins l’idée que ce rouge à lèvres va enfin tenir ! Qui sait…

vernis-a-levres-yves-saint-laurent-5

Allez hop, dans la salle de bain !

 

vernis-a-levres-yves-saint-laurent-5

Les + :
– La couleur est magnifique. La couleur du tube n’a pas la même couleur sur les lèvres. Dans le tube la couleur paraît un peu vintage (c’est le nom positif pour ne pas dire « vieux »), mais une fois appliquée c’est parfait.
– Possibilité de régler l’intensité. En effet si on met une couche toute fine, le résultat est juste naturel, et mat. C’est-à-dire que pour moi au lieu d’avoir les lèvres violettes j’aurai les lèvres juste rosées comme il faut (voir la photo).
– Le pinceau est parfait pour suivre le contour des lèvres. Du coup plus besoin de transporter son pinceau à lèvres pour appliquer le rouge à lèvres de manière précise.
– Le packaging est très classe. À partir du moment où on tape dans la marque Yves Saint Laurent de toute manière on est plutôt sûr de ne pas passer à côté du bon goût.
– Quand on applique plusieurs couches pour obtenir l’effet brillant, le fameux effet vernis, j’ai été surprise de voir qu’il ne faisait pas super glue avec tout ce qui lui passait devant : tels que des cheveux, des feuilles, des mecs (damned) …
– La tenue est bonne. Pour donner un exemple : j’en mets le matin en partant de chez moi pour aller au boulot. Je bois du thé, je grignote, je bave, et arrivé à l’heure de midi il y a encore de la couleur sur mes lèvres. L’effet laqué est parti mais de la couleur reste. Et le gros avantage c’est que ce qui reste ne se situe pas juste sur le contour des lèvres en mode je me suis mis un crayon contour comme une grosse bourine, mais il est diffus.

vernis-a-levres-yves-saint-laurent-5-02

Les :
– Le prix (bon ok pour moi ça a été un cadeau mais quand même) : 33,50 € sa mère
– Il marque  le verre lorsqu’on boit. Ce qui fait pas super clean.

vernis-a-levres-yves-saint-laurent-5-04

Version sans rien – lèvres à faire pâlir un Schtroumpf

vernis-a-levres-yves-saint-laurent-5-03

Version avec une fine couche de vernis à lèvres – on commence à prendre vie

vernis-a-levres-yves-saint-laurent-5-02

Version avec LA DOSE

À la vue du nombre des points positifs de mon article, je pense qu’on peut sans détour affirmer que je conseille ce vernis à lèvres. À acheter absolument avec les 25 % de chez Sephora. Depuis que je l’ai j’y suis simplement addict. Je l’utilise pour les jours au maquillage léger et avec un blush rosé.

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Makeuptwice
    04/01/2015 le 20:19

    J’adore l’effet modulable selon si on applique une seule couche ou deux. Il est sublime ! Mais vu le prix, on attendra les réductions Sephora en effet 😉
    Élodie

  • Reply
    perledujour
    20/01/2015 le 14:23

    Il a l’air top ! Le rendu est sympa ! D’une couche à l’autre c’est fou comme la teinte se révèle 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire