Logo - Allez hop Eileen !

9 Partages Twitter 1 Facebook 2 Google+ 1 Pin It Share 5 Email -- 9 Flares ×

Ça faisait longtemps que je voulais tester une recette de ce type, très américain, en mode gâteau qui se coupe en barres, bien yummy avec ce crumble sur le dessus. Quand j’ai vu cette recette j’ai sauté dessus, c’était la bonne. Je l’ai réalisée deux fois, et la 2e fois j’ai préféré faire une couche plus fine de pâte sur le dessous et charger un peu plus en quantité pécan chocolat blanc… pour un résultat encore plus fat / Weight Watcher je connais pas… Une recette parfaite pour notre entrée dans l’hiver, histoire de se faire un peu de gras en prévision de notre hibernation.

Franchement à apporter à une soirée pour le dessert ou bien pour un goûter girly en hiver c’est la recette parfaite. Facile à partager, on s’en met pas plein les mains, et les noix de pécan c’est toujours un truc un peu original et sympa. Par contre vaut mieux apporter ça à un goûter où personne ne fait de régime, bref à un goûter qu’avec des gars finalement hum…

Par contre ça croustille tellement que ça se mange avec les doigts, halte aux cuillères ! A moins que vous en vouliez tellement à votre voisin de table que vous souhaitiez lui pourrir sa chemise … de crumble et chocolat blanc fondu. Et le tapis de sol au passage. Oui c’est du vécu.

recette barre crumble noix de pecan

Allez hop, en cuisine !

Préparation : 10 mn – Temps de cuisson : 35 mn – Pour un moule de 20x20cm

INGRÉDIENTS

  • 300 gr farine
  • 60 gr flocons d’avoine
  • 50 gr sucre roux
  • 60 gr sucre cristal
  • 1 c à c de levure chimique
  • 125 gr de beurre en dés à température ambiante
  • œuf
  • 1 c à c de vanille liquide
  • 80 gr de noix de pécan hachées
  • 20 gr de noix de pécan entières (facultatif)
  • 80 gr de chocolat blanc en morceaux
  • Un peu de lait condensé sucré (achetez le en tube il se conservera plus longtemps)

PRÉPARATION

Coupez votre chocolat en morceaux. Réservez.

Dans un saladier ou la cuve de votre batteur mettez la farine, la levure préalablement mélangée à la farine, les flocons d’avoine, les sucres et l’œuf. Mélangez. Puis incorporez le beurre et la vanille liquide. Continuez à mélanger, la pâte devrait former des grumeaux un peu comme pour un crumble.

recette barre crumble noix de pecan

 

Préchauffez votre four à 180 °c.

recette barre crumble noix de pecan

Préparez votre moule en mettant un papier sulfurisé au fond.
Prenez 3/4 de votre pâte crumble et à la main placez-là dans le moule. Aplatissez-là. Si vous n’avez pas de petit moule de 20x20cm, faites comme moi, délimitez vous-même la pâte comme sur la photo ci-dessus. L’idée c’est que cette pâte du dessous ne soit pas trop épaisse, sinon c’est vraiment trop lourd. Attention elle augmente un peu de volume à la cuisson.
Par-dessus, versez les noix de pécan concassées, puis le chocolat blanc en morceaux, et versez un filet (ou une louchée en fonction de votre gourmandise) de lait concentré sucré. Parsemez du reste de crumble sur le dessus. Et pour la déco vous pouvez disposer quelques noix de pécan entières.

Enfournez pour 30 mn à 180°c. Le gâteau est cuit lorsque le crumble commence à dorer.
Laissez refroidir avant de couper des parts.

Bon appétit les hiboux !

recette barre crumble noix de pecan

recette barre crumble noix de pecan

recette barre crumble noix de pecan

recette barre crumble noix de pecan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: GOURMANDISES, MIGNARDISES

4 commentaires.

  1. Sandrine dit :

    C’est magnifique !!!
    Quand ouvres-tu ton salon de thé ????

    • Eileen dit :

      Ah ah ah ça serait le rêve ! Et pouvoir y inviter mes copines :)) J’y installerai également une salle de sport : 1 muffin = 1 h de body combat offerte.

  2. Isa dit :

    Tu es une gourmande à croquer!
    Tes recettes sont alléchantes et savoureuses (car j’en ai réalisées certaines!!)
    Merci de nous faire partager ton plaisir sucré, j’adooore!
    Bisous

    • Eileen dit :

      Bonjour ma plus grande admiratrice 🙂 Merci à toi d’apprécier autant mes recettes, et de les tester avec autant d’enthousiasme !

Laisser un commentaire


Twitter updates


Warning: include(twitter.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Warning: include(): Failed opening 'twitter.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Sponsors