Recette scones figues raisins
BRUNCH FRUITS GOURMANDISES MIGNARDISES

Scones mi-figues mi-raisins

Voici une recette de délicieux scones figues-raisins. Je les adore, ils se dégustent même nature. Un peu croquant sur l’extérieur, moelleux à l’intérieur.
Je vous avais déjà proposé une très bonne recette de scones de Jamie Oliver avec un petit goût d’orange, très à l’anglaise. La recette d’aujourd’hui est je trouve un peu francisée, les scones ont un goût plus « habituel ». Honnêtement j’adore vraiment les deux versions. La grosse différence entre les deux versions est au niveau des œufs. La recette de Jamie Oliver comporte 2 œufs, dans la recette du dessous aucun, et un peu moins de beurre. Donc elle est plus light (ce qui ne fait pas de mal avant l’été !).

Recette scones figues raisins

Allez hop, en cuisine !

 

Préparation 10 mn – Réfrigération 15 mn (minimum) – Cuisson 25 mn – Pour environ 13 scones

Ingrédients
500 gr de farine
23 gr de levure chimique
110 gr de beurre demi-sel
100 gr de sucre
25 gr de miel
275 gr de lait
100 gr de figues coupées en morceaux
40 gr de raisins

Recette scones figues raisins

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients au robot à part le lait, les figues et les raisins. Mélangez pendant quelques minutes. Puis ajoutez le lait petit à petit puis incorporez les fruits secs.

Recette scones figues raisins

  • Placez la pâte dans un film plastique et au réfrigérateur pendant au minimum 15 minutes.
  • Préchauffez votre four à 175°c.
  • Sortez votre pâte du réfrigérateur, farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur de 2 cm. Découpez vos scones à l’aide d’un emporte-pièce rond de 8 cm de diamètre ou d’un verre. Petite astuce pour que le contour du scone soit bien lisse, huiler au préalable l’intérieur de votre emporte-pièce pour que la pâte n’attache pas.

Recette scones figues raisins

  • Huilez votre plat ou bien tapissez-le d’une feuille de papier sulfurisé. Posez vos scones dessus. Vous pouvez les dorer au pinceau avec un peu de lait (mais c’est vraiment facultatif, ça n’apporte pas grand chose, dorez au jaune d’œuf pour plus d’effet).
  • Enfournez pour environ 25 minutes à 175°c.

Allez hop à table !

Recette scones figues raisins

Recette Recette scones figues raisinsscones figues raisins

Recette scones figues raisins

You Might Also Like...

2 Comments

Laisser un commentaire