Logo - Allez hop Eileen !

1 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×

En Bourse, la résistance est le moment où la courbe a monté et qu’elle s’arrête de monter en butant sur une zone à plusieurs reprises. C’est son maximum de manière temporaire. Grâce à Nike, nous aussi nous nous dépassons et faisons monter notre maximum avec leur course We Own the Night de 10 km le 8 juin 2014. Avant d’atteindre ce sommet, Nike nous propose des entraînements pour être prêtes le jour J ! Allez hop, faisons monter notre résistance !

Au programme, 4 semaines d’entraînement de running et fitness dans des lieux insolites de Paris. Nous sommes 8 000 participantes à la course, autant dire que les places pour participer aux entraînements sont convoitées. En fonction des lieux nous sommes entre 150 et 250 environ à pouvoir assister aux événements, la sélection est rude.

Pour ma part j’ai eu la chance de participer au NTC fitness au Palais Brongniart cette semaine. Je vous raconte tout.

Tout d’abord le Palais Brongniart pour celles qui ne connaissent pas, c’est un beau bâtiment du 19e siècle où la Bourse s’était installée jusqu’en 1998. Maintenant il accueille le plus souvent des événements d’entreprises.

entrainement Nike au palais Brongniart

Le Palais Brongniart construit en 1807

entrainement Nike au palais Brongniart

Il y avait du people !

Une fois le beau tee-shirt enfilé (dommage qu’il ne soit pas Dri-Fit), et nous étions prêtes pour l’entraînement.

entrainement Nike au palais Brongniart

Avant que ca commence. Get up !

Nous avions la possibilité de tester les nouvelles Nike Free 1.0 Cross Bionic. Elles sont conçues pour le fitness en salle. Extra petites, plates et légères (je vais arrêter là, on dirait une pub pour un smartphone). Je n’ai pas hésité à les essayer. J’étais très confortable dedans, par contre pour échauffement, nous avons couru dans la salle pendant quelques minutes, et la semelle sans amortis a été rude pour les genoux. Résultat, cette chaussure est très bien mais vraiment uniquement pour du fitness, zéro cardio.

entrainement Nike au palais Brongniart

3 coachs sportifs montent sur l’estrade et nous expliquent le concept : 30 minutes de fitness avec l’application NTC (Nike Training Center). C’est une application que je vous conseille vraiment pour faire du sport à la maison, elle est motivante, complète, et il y a régulièrement de nouveau programmes dessus. Dédicace pour le programme court de 15 minutes en vue de l’été : « jambes pour la plage ».

entrainement Nike au palais Brongniart

Intérieur du Palais Brongniart, avec son beau plafond doré

C’était parti pour 30 minutes de sport dans un lieu insolite, avec les super coachs qui nous ont mis la patate. Dans ces regroupements sportifs, ce qui me plaît toujours c’est d’être entourée de gens aussi motivés que moi. D’être réunis tous ensemble pour la même cause, la même passion. Si je continue comme ça je vais finir par dire que je veux la paix dans le monde et militer contre la famine. C’est où le concours de miss France ??

Le moment où j’ai vraiment pris conscience de la beauté du lieu, c’est au moment des étirements à la fin lorsque nous étions allongées au sol, la tête face au plafond. J’ai découvert un plafond doré et sculpté, avec des grandes peintures d’époque. Et là je me suis dit qu’on avait beaucoup de chance de découvrir ce lieu et d’y faire une chose totalement incongrue !

Par contre merci les bleus aux coudes le lendemain, suite à des pompes où il fallait descendre sur les coudes et remonter et ce sans tapis.  Je me suis sentie très warrior.

Bon part contre j’étais trop frustrée à la fin ( et je n’étais pas la seule), 30 minutes c’était trop court ! On était chauffées là ! Prêtes à attaquer le 10 km !

En tout cas cet événement m’a bien motivée pour la course et m’a permis de rencontrer une nouvelle runneuse qui rejoint mon ‘crew’ des cocottes sportives !

 

Et vous, avez-vous eu la chance de participer à des entraînements Nike ? Où de faire du sport dans des lieux insolites ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: SPORT

Un commentaire.

  1. Sandrine dit :

    Au top !!! Franchement, ça donne envie !
    Bravo pour cette motivation sans faille ! 😉

Laisser un commentaire


Twitter updates


Warning: include(twitter.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Warning: include(): Failed opening 'twitter.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Sponsors