Logo - Allez hop Eileen !

0 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Bonjour à tous !
Aujourd’hui c’est un grand jour pour le blog car il accueille une nouvelle rubrique, une rubrique forme.
Pourquoi forme me direz-vous alors qu’à en juger par les thématiques de mon blog je ne fais que me goinfrer et me pomponner à longueur d’année ? Eh bien parce qu’il faut bien perdre les kilos pris par la bouffe que je dois avouer que la mise en forme et le sport font tout autant partie de ma vie que le maquillage et la gourmandise. Encore plus en ce moment où je suis en mode boulimie… de sport. Oui, je suis une fille qui dans chaque chose qu’elle entreprend, va dans l’excès et la démesure jusqu’à l’overdose. En ce moment c’est le sport. À l’aide. Au secours. Faut me soigner.

Voilà pourquoi cette rubrique fait son entrée sur le blog.

En parallèle j’ai récemment découvert des blogs de grandes sportives :
grainedesportive.frloveliferunning.com, lehiboudore.wordpress.com.
Très motivants, je vous invite à les lire.

Tout ça me donne envie de vous faire partager mon intérêt pour le sport en espérant, dans l’idéal réussir à vous motiver et vous booster. Et pourquoi pas se lancer mutuellement des défis (Hibou Doré j’attends ton ululement) !

Alors le sport en ce moment pour moi, c’est de l’ordre du parcours du combattant. Mon super club de sport avec sa magnifique salle équipée de petites lumières rouges pour une ambiance tamisée parce-qu’on-fait-vachement-mieux-du-sport-dans-une-ambiance-cosi et qui me coûte un bras (d’ailleurs ce doit être ces lumières qu’on paie) … n’a pas la clim. Et oui c’est de ma faute, inscription en plein hiver par un froid de canard. Bizarrement je n’ai pas pensé à vérifier si la salle était climatisée. Me voilà en plein été et je l’ai dans les dents. Avec ma chance, c’est certainement la seule et unique salle de tout Paris non climatisée.

À la belle époque (lorsqu’on se les pelait encore, c’est-à-dire jusqu’à fin juin) je suivais assidûment des cours deux fois par semaine. Un cours de Body Combat (je vous en parlerai dans un prochain article), et un cours de Cuisses-Abdos-Fessiers ( ‘CAF’ quand on est hype).
Mais malheureusement je n’y ai pas mis les pieds depuis plus d’un mois à cause de la chaleur (elle est bonne l’excuse hein). Les cours de Body Combat qui se terminent glissants comme une patinoire, non merci. Si je dois me faire mal cet été, ce sera avec un coup… de soleil.

Alors j’ai testé le plan B : sport à la maison. Vidéo Body Combat LesMills sur la télé. Canapés et chats dégagés du salon, ventilo sur position réacteur d’avion. Et le must : même pas besoin de se coiffer ni de bien s’habiller.

Résultat : les kicks latéraux ont eu raison du ficus, le sol a largement été repeint par mes semelles et le chat s’est fait happer par un rapide(trop?) relevé de squat.

Il me reste une solution : le sport en extérieur.

De bonnes chaussures aux pieds, la playlist activée, allez hop on se met au running !

Running avec iPhone

Et vous quel sport pratiquez-vous par cette chaleur ?

Rendez-vous sur Ô délices !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: SPORT

15 commentaires.

  1. Perso, j’ai longtemps été abonnée à une salle de sport mais le rapport nombre de séances prétiquées/prix de l’abonnement m’a finalement dissuadé de poursuivre. Du coup, j’ai opté pour le running, une fois achetées de bonnes chaussures, on a finalement besoin de pas grand chose, c’est praticable partout, à peu près n’importe quand (même si en ce moment, il vaut mieux privilégier le matin, ou le soir après 19h), et la durée est modulable selon nos envies et notre disponibilité. Je me suis même aperçue que courir sous la pluie peut même devenir super agréable… 😉

    • Eileen dit :

      Merci pour ton retour d’expérience. J’étais justement en train de me demander si j’allais renouveler mon abonnement au club de sport. Le fait que la course à pied soit un sport si pratique, praticable n’importe où et gratuit… d’un coup les 60-70 € /mois de la salle de sport restent en travers de la gorge !!

      Quel courage de courir même par temps de pluie ! Et tu chantes I’m ruuuuning in the rain 😉

  2. Zotek dit :

    Moi j’essaye d’aller à la piscine, je dis bien j’essaye!Il faut vraiment que je sois motivée pour prendre toutes mes affaires et aller faire trempette!
    J’hésitais à m’inscrire à une salle de sport mais vu ce que vous en dite, je pense que je paierais pour pas grand chose!!
    En tout cas, tu m’as motivé! Je vais essayer de m’y mettre!!!
    Merci pour cette nouvelle rubrique!

    • Eileen dit :

      Hello !
      C’est vrai que la piscine c’est peu cher comparé à la salle, mais faut vraiment prendre son courage à deux mains pour se motiver. Et en hiver j’en parle même pas !
      Mais bon, on en sort avec une bonne fatigue, et bien fières de nous 😉
      Ensuite rien de tel qu’un bon muffin pour se récompenser !

  3. Bonchour dit :

    Super article ! J’attends impatiemment la construction d’une salle de sport juste en bas de chez moi, genre au -1 (ou éventuellement au -2). et là j’irai c’est sûr et certain.

  4. Marie dit :

    hellooo,
    merci pour le clin d’oeil et bon running ! il fait assez frais le matin en ce moment, parfait pour bien débuter la journée !

  5. Charlotte dit :

    Oh merci de citer mon blog ! Désolée, je viens commenter avec beauuucoup de retard (mais je suis hyper balèze pour ça, une sorte de super-pouvoir de la procrastination …). En tout cas je suis touchée du clin d’oeil, et je viens te ululer d’aller jeter un oeil à mon blog pour un nouveau défi 😉
    Sinon, le coup de la salle de sport non climatisée, alors là, je compatis ! D’où ils sortent ces gens pour ne pas installer de clim dans une salle ?!? C’est aberrant !! Ma pauvre ! Moi je me suis inscrite en plein été dans la mienne, alors quand j’ai vu qu’ils avaient la clim j’ai dit banco ^^ Quand tu voudras changer de club d’ailleurs, je te conseille Daily Move 🙂

    • Eileen dit :

      Ah ah ah je viens de voir ton ululement, allez hop je suis ton défi! On s’en reparle dans un mois (j’aurais peut-être dû essayer de voir si je décolle déjà mon dos de plus d’1 cm du sol avant d’accepter le défi :D)

      Merci pour l’info, je ne connaissais pas les club Daily Move. Je vois que c’est Vit’Halles qui édite ces clubs en version low cost. Ils font même les cours LesMills ! LesMills version low cost, que demander de mieux !

  6. Bulle dit :

    La piscine ! Mais sinon en effet pas grand-chose à faire. A part aller courir à 7h du mat’ ou 8h du soir… Mais j’aime pas courir 🙂

    • Eileen dit :

      La piscine est une option sympa en été c’est vrai. A défaut de nager dans la grande bleue on nage dans le petit bassin bleu, le chlore remplaçant le sel. N’empêche la piscine dont tu parles dans ton dernier article, la piscine Joséphine Baker sur une péniche a l’air vraiment sympa à tester. Avec les transat et la Seine à perte de vue, on se croirait presque sur la croisette ! 🙂

      • Bulle dit :

        Presque oui… En fait j’en parle, mais je n’y suis jamais allée, il parait qu’elle est un peu vieille et pas super bien entretenue :s Mais je fais ma difficile parce que j’ai connu les piscines allemandes et qu’elles sont beaucoup mieux^^

  7. Running Sucks dit :

    Mais quelle bonne idée de se mettre à la course à pied ! Attention, c’est addictif. Quand j’ai couru mon 1er marathon, j’ai discuté avec un p’tit vieux qui en était genre à son 25ème, il m’a dit « fais attention, quand on commence, on ne s’arrête plus ».
    D’ailleurs, je vois que t’es déjà inscrite sur une course, t’es foutue ma pauvre. Heureusement on est plein à se serrer les coudes … Sois forte …

    • Eileen dit :

      Ah ah ah Merci pour ton commentaire et ton soutien ! J’en ai donc pour 40 ans minimum ! J’avais pas signé pour ça moi à la base. On m’aurait menti ??
      Lorsque j’aurai atteint le fond, je ne manquerai pas de vous rejoindre aux ARA (Addict Runners Anonymes).

  8. Isabelle dit :

    Je pratique la course à pied quel que soit le temps! il faut surtout bien s’hydrater et une bonne habitude à prendre toute l’année : un grand verre d’eau à jeun le matin!
    J’ai tout de même une préférence pour l’hiver plutôt que les grosses chaleurs, toutefois tout est une question de mental et de volonté! En effet c’est addictif et tellement ressourçant!
    Je fais régulièrement des 10 kms en course et peut-être pour 2015 un semi-marathon!
    A nos baskets!!

    Isabelle

    • Eileen dit :

      Oh la la gros challenge le semi-marathon !! C’est vrai que l’hiver il est plus facile de courir car l’air est respirable, mais perso, impossible de me motiver à la course en hiver ah ah je fais mon sport à la maison (c’est une super excuse pour ne pas aller courir hein ah ah )
      Faudra que tu me racontes ton entraînement pour un semi !!
      Bises

Laisser un commentaire


Twitter updates


Warning: include(twitter.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Warning: include(): Failed opening 'twitter.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Sponsors