Logo - Allez hop Eileen !

10 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 9 Email -- 10 Flares ×

Aujourd’hui je vous fais à nouveau part de mon obsession pour les rouges sombres, notamment ceux qui se rapprochent du Rouge Noir de Chanel. Je trouve cette couleur tellement classe que je ne m’arrête plus de chercher des dupes et surtout LE rouge que je trouverai parfait. Celui qui ne tire pas trop sur le rose, ni trop sur le marron, qui soit sombre sans devenir noir.
Suite à ce premier article qui vous présentait un des dupes du Rouge Noir, voici un nouvel article avec 2 autres vernis qui sont proches du vernis Chanel de référence.

dupes du rouge noir de chanel

Allez hop, comparatif !

 

Les nominés sont :
Le Kiko n° 225
Le Kiko n° 226
Le Cerise Noir de Bourjois n°12

Pour les deux photos suivantes j’ai appliqué une seule couche :

dupes du rouge noir de chanel

dupes du rouge noir de chanel

Le vernis Chanel a une couleur que j’adore (bien que je la trouve un poil trop sombre). Par contre au niveau de l’application je suis moins fan, je trouve qu’il est un peu trop liquide et que le pinceau est trop fin pour mes ongles, cela m’oblige à faire de nombreuses petites applications, laissant parfois des traces de pinceau sur son passage.

Personnellement j’adore l’application des vernis Kiko. Ils ont un large pinceau ce qui permet de faire peu d’allers-retours lors de l’application, quant à la texture du vernis pour application, il n’y a rien à redire.

Le vernis Bourjois est également très facile d’application avec une texture relativement épaisse qui glisse bien sûr l’ongle. Son pinceau large est pratique aussi.

Voici le rendu avec deux couches :

dupes du rouge noir de chanel

dupes du rouge noir de chanel

Conclusion :
Voici donc 4 vernis dans les tons rouge foncé que je trouve magnifiques. Et il y en a pour tous les budgets.
Je dirais que les vernis Kiko sont ceux qui se rapprochent le plus de la couleur du vernis Chanel, et entre les n° 225 et le n° 226 nous notons une différence de couleur presque imperceptible. Le n°226 est un poil plus rose que le n°225 qui lui tire légèrement sur le marron.
Le vernis Bourjois quant à lui a une couleur un peu plus rosée et plus claire que les 3 autres, mais j’en suis vraiment fan aussi, car au moins il ne vire jamais au noir. Peut-être qu’on pourrait dire que le Chanel et les Kiko sont des couleurs d’hiver, et le Bourjois est une couleur plus printanière.

 

Photo avec une couche.

dupes du rouge noir de chanel

Rendez-vous sur Ô délices !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires.

  1. C’est vrai que ce vernis est sublime.
    Il ya aussi un Nails Inc. reçu dans une box (je ne sais plus laquelle par contre) !
    Bisous

    • Eileen dit :

      Hello merci pour l’info ! Je suis allée chercher un peu et en effet le Nail Inc Victoria est vraiment un dupe aussi on dirait ! Magnifique! En plus j’adore cette marque ! Faut que j’aille jeter un oeil !
      Bisous

  2. J’aime beaucoup également, et j’avais un Bourjois de cette couleur que tu aimes tant!

    Je trouve que les Kiko se défendent super bien niveau couleur et intensité, c’est très beau et très classe comme couleur, rien à dire 😉

    Bisettes,
    Lola

    • Eileen dit :

      Hello Lola, oui franchement ya pas à dire, les Kiko s’en sortent très bien. Et quand bien même ils sècheraient plus vite que les Chanel (d’après rumeurs 🙂 ), bien ils sont tellement peu cher que ca vaut le coup !
      Bisous

  3. J’en mets toujours minimum deux couches pour qu’il soit bien opaque mais le résultat est bien plus sombre que le tien, c’est curieux!

    • Eileen dit :

      Hello Frivole, je pense que la lumière joue beaucoup, en fonction de l’éclairage la nuance du rouge change beaucoup car il est sombre, et peut tomber rapidement dans le noir.

  4. Mamzelle Boom dit :

    Super article ! Ton comparatif est très bien fait et très parlant ! (splendides photos, comme d’hab’)
    J’ai le vernis Kiko n°226 et c’est l’un de mes vernis préférés ! (le rouge noir est ma couleur préférée de vernis)
    C’est l’un des rares vernis que je rachète systématiquement depuis que Kiko a débarqué en France. J’avais donc un dupe du célébrissime rouge noir de Chanel (que je n’ai jamais possédé) dans ma trousse à ongles sans même le savoir. Si c’est pas la classe ça 😉
    Gros bisous <3

    • Eileen dit :

      Trop marrant de savoir que tu étais aussi à fond sur cette couleur ! Ah ah et oui sans le savoir tu avais un dupe du rouge noir, c’est pour dire le bon goût que tu as ! C’est inné chez toi la classe 😀
      Gros bisous !

  5. DR dit :

    Merci pour cet article ! Je ne pensais pas que les vernis Kiko pouvaient remplacer le verni Channel. Quant à moi, j’utilise la base/top coat Nocibé pour faire tenir tout ça. Elle n’est pas chère mais le flacon est un peut petit. Bisous

  6. Bonchour dit :

    Très intéressant cet article. C’est marrant de constater que tout se joue à un quart de nuance près !

    • Eileen dit :

      Merci, tout à fait, la couleur se joue à des quarts de nuance près, et en plus en fonction de la quantité de vernis posé le rendu varie aussi. Tiens par exemple cette semaine je porte un rouge clair flash, et hier soir je me suis ajouté une 3eme couche pour tester, et bien il prend une teinte un peu plus sombre, juste magnifique !! Si je mets 10 couches tu crois que j’arriverai à la couleur du Rouge noir ? ah ah ah

  7. Froufrouandco dit :

    Super article, moi qui cherchais un dupe du Chanel, je saurai vers quels vernis Kiko me tourner.
    Merci pour ton test.

  8. Mademoiselle-Elodie dit :

    J’ai le 226 de Kiko et je l’adore !

  9. Ukiko dit :

    As-tu testé le Wicked d’Essie ? Il ressemble beaucoup au Rouge Noir.

    • Eileen dit :

      Hello Ukiko ! Pas testé encore, il a l’air très très foncé sur google image en tout cas ! J’irai jeter un oeil en live, merci pour le partage !
      Bises

  10. cathy dit :

    j’ai essayé le Kiko 226..il est Topissime!!!et il tient très logtemps!
    ça vaut le coup!!!

Laisser un commentaire


Twitter updates


Warning: include(twitter.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Warning: include(): Failed opening 'twitter.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Sponsors