Logo - Allez hop Eileen !

295 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 295 Email -- 295 Flares ×

Enfin une bonne recette de gourmandise healthy, hyperprotéinée. Le week-end j’effectue de nombreux tests de recettes hyperprotéinées, et j’avoue que c’est pas tout le temps hyper dégustable nature (c’est pourquoi par exemple dans ces pancakes hyperprotéinés j’avais ajouté des myrtilles).  Quand le goût de la protéine est trop fort ou que les blancs d’œufs n’apportent pas une saveur suffisante, c’est parfois assez délicat à manger. Et c’est là qu’intervient le beurre de cacahuètes –  où comment tout mettre en l’air en une cuillerée.

Cela s’explique car dans ces recettes hyperprotéinées on enlève tout ce qui a réellement du goût. Car qui dit goût dit beurre, sucre, graisse. Proscrit évidemment lorsqu’on est en période où on prend soin de son corps.

Jusqu’à présent j’effectuais ces tests de recettes avec de la protéine (caséine) en poudre goût vanille. C’était pas mal du tout déjà. Mais là j’ai changé de protéines pour me tourner vers la marque The Protein Works (TPW). C’est bien entendu pour les qualités nutritionnelles que je me suis tournée vers cette marque, mais au passage j’ai été agréablement surprise par leurs goûts juste hallucinants !!!  (chocolat-cacahuète,  stratacciela, cerise etc.). En caséine j’ai pris goût banane et c’est juste super bon. Du coup j’ai tout de suite pensé à les tester dans mes recettes hyperprotéinées du dimanche. C’est juste parfait, on a le goût de la banane sans être obligé d’en ajouter une vraie (ce qui impliquerait des calories supplémentaires). Si vous souhaitez tester ces protéines voici mon code parrain ET940648 qui vous permettra de recevoir un échantillon gratuit (250gr) du goût de votre choix lors de votre première commande.

Recette gaufres hyperproteinees

Allez hop, en cuisine !

 

Préparation : 10 mn – Cuisson 20 mn – Pour environ 10 gaufres
Pâte

3 blancs d’œufs
1 jaune d’œuf
190 gr de fromage blanc 0 %
1 dose de protéines en poudre goût banane (j’ai mis de la caséine)
90 gr de flocons d’avoine
1 c. à café de levure chimique
1/2 sachet de sucre vanillé

Attention qu’on soit clair et que personne ne soit déçu en réalisant cette recette : ce n’est pas une recette de gaufres qui ont pour but de se retrouver à un goûter d’enfants (les assiettes roses à petits pois sur les photos qui suivent peuvent en effet prêter à confusion. hum ! ). Le goût n’est en rien semblable à des gaufres traditionnelles. L’objectif ici est de réussir à se faire plaisir lorsqu’on est en période de sèche par exemple pour la muscu ou bien juste que l’on est dans une période de régime, en dégustant quelque chose qui se rapproche d’une grosse gourmandise plutôt que de manger du fromage blanc (qui au bout d’un moment vous sort par les trous de nez).

Recette gaufres hyperproteinees

Préparation

Dans un blender réduisez en poudre les flocons d’avoine. Ajoutez la levure, la dose de protéines. Mixez un coup. Puis ajoutez le reste des ingrédients : le sucre, les blancs d’œufs et jaune d’œuf et le fromage blanc.
Mixez bien. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu plus de fromage blanc.

Préchauffez votre gaufrier. Et versez votre pâte dessus à votre habitude.

Bonne nouvelle, pas besoin de huiler la plaque à gaufres, cette pâte ne colle pas.

Bon appétit mes grands sportifs !

Recette gaufres hyperproteinees

Recette gaufres hyperproteinees

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire.

  1. Une recette qui a l’air très très chouette !

    Je testerai ça bientôt !

    Belle journée

    Manon

Laisser un commentaire


Twitter updates


Warning: include(twitter.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Warning: include(): Failed opening 'twitter.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/36/d440906989/htdocs/wp-content/themes/Vasiliki-child/sidebar.php on line 8

Sponsors