Healthy bowl fromage blanc et graines de chia
BRUNCH FRUITS GOURMANDISES HEALTHY FOOD

Healthy bowl {fromage blanc – graines de chia}

Vous avez été nombreux à me demandez mes recettes de bowl, smoothies bowl et salades que vous trouviez sur mon Instagram et Facebook. Alors je vais vous en poster plusieurs. Vous verrez c’est tout simple ! Après c’est à vous de jouer et de décliner en fonction des fruits de saison !

Ici voici une idée toute simple pour réaliser un petit déjeuner healthy plein d’énergie. Parfait pour les week-ends lorsque vous avez le temps de prendre soin de vous.

Cette recette est à base de fromage blanc, de graines de chia sucrées et des fruits. Une fois le tout mélangé (oui au final ça fini en eau de boudin, faut pas croire qu’on mange des belles petites présentations tout le temps comme ça), une fois le tout mélangé, nous avons un super petit déj frais à déguster sur le balcon !
J’ai découvert les graines de chia il y a peu grâce à une amie. J’ai acheté j’ai goûté, j’ai sucré, j’ai vanillé, j’ai pas compris l’intérêt, j’ai abandonné les graines dans un placard.
Mais bon, on entend tellement parler de ces graines à la mode, sur Pinterest, Instagram, bouche à oreille que je me suis dit qu’il fallait quand même que je termine le paquet laissé pour mort dans mon placard #jesuisunmouton.

Ce qui me posait un problème avec les valeurs nutritionnelles c’est la quantité de lipides : 30 % gr c’est énorme. Mais bon, ce sont les « bonnes graisses », alors je me suis ravisée. Et la quantité de fibre est juste dingue 30 %, beaucoup de protéines également 17 %, et j’en passe, on classe les graines de Chia dans la catégorie des super aliments

Alors bon, je leur ai redonné une place décente (elles sont monté sur le podium, c’est-à-dire dans le tiroir à pâtisserie VS le placard à lentilles).

Je vous livre ici la recette qu’une amie m’a transmise, c’est cette recette qui m’a aidé à me réconcilier avec ces foutues graines de ‘KIA’ comme ça se prononce si on veut être « In ». Merci Nadia !

Healthy bowl fromage blanc et graines de chia

Allez hop, en cuisine !

 

Préparation 10 mn – Repos 2 h ou toute la nuit
Ingrédients
2 c. à soupe de graines de chia
4 c. à soupe d’eau
4 c. à soupe de lait
6 c. à soupe de fromage blanc 3 % pour ma part
Lichette de sirop d’agave (quantité selon votre goût)
1 kiwi (ou le fruit de votre choix)
1/4 de melon ou banane (ou le fruit de votre choix)
Graines de sésame, courge etc.
1 c. à soupe de noix de coco en poudre

Healthy bowl fromage blanc et graines de chia

Préparation
Dans un bol, placez les graines de chia, l’eau et le lait et la lichette de sirop d’agave. Placez au réfrigérateur 2 h ou toute la nuit. Vous verrez que les graines sont devenues spongieuses.
Le lendemain matin, ajoutez le fromage blanc, vos fruits et parsemez de noix de coco.

Vous avez vu, c’est vraiment tout simple !

Allez hop à table !

Healthy bowl fromage blanc et graines de chia

Healthy bowl fromage blanc et graines de chia

Healthy bowl fromage blanc et graines de chia

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire